Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et riera bien qui rigolera le dernier !!!

Publié le par Orélisa CHAVENTON











Je ne sais pas si d'autres femmes auront remarqué comme moi mais il y a toujours dans les familles ou les amis des "casse-bonbons" prêts à vous dire comment élever vos enfants, vous jugez sur la façon de vous y prendre et confondre femme en congé parental avec bonne à tout faire !
Je tiens à dire à ces personnes que lorsqu'on est un bon parent on doit avoir conscience que chaque enfant est unique, avec son popre caractère et que si une méthode est valable pour un enfant elle ne le sera pas forcément pour un autre.
Pour ceux qui ont des enfants et qui ont soit disant de l'expérience qu'ils fassent leur auto analyse : Aucun enfant est parfait et aucun parent ne l'est non plus, qu'ils s'occupent de balayer devant leur porte avant de vouloir le faire chez les autres.
Pour ceux qui ont trop regardé supernanny et qui n'ont pas d'enfant et qui croient avoir la science infuse parcequ'ils travaillent dans le domaine : Ils n'ont ni leur diplome de psychologie familiale ou enfantine et ne sont pas pédiatres, de plus, l'expérience professionnelle n'a rien à voir avec l'expérience vécue de parent qui inclue les émotions, les sentiments et l'histoire de sa propre éducation. Il faut arrêter de croire qu'on,détient la science infuse et qu'en matière d'éducation on est meilleur que les autres !
A ceux qui pensent que les mères en congé parental sont des boniches qui doivent être maniaques et que rien ne doit traîner, que tout doit être fait dans la journée et que leur maison doit être scintillante comme dans les pubs St Marc je dis STOOOP ! Je rappelle à ces personnes qu'une journée ne dure en général que 24h et que dans ces 24 h sont inclus la préparation des repas, les repas, les aller-retours à l'école. Qu'entre temps, avec deux enfants non scolarisés il faut prendre du temps pour eux (oui un enfant a besoin de présence pour apprendre, grandir et s'épanouir il ne peut s'autoéduquer d'où l'idée "d'élever un enfant").
Il y a des étapes clefs: Le cadet pour ma part apprend à marcher il a donc besoin de surveillance pour faire ses premiers pas et que je l'accompagne dans cette démarche. Le benjamin quant à lui, est en plein apprentissage du pot ainsi je le change parfois trois fois de slip, le nettoie autant de fois que nécessaire et le change de la tête au pied voire lui donne une douche ce qui me mange encore du temps. Après il y a le ménage urgent : Linge, lavage du sol, lits à faire, rangement et parfois c'est vrai certaines choses traînent, des habits à trier sont en attente mais nous ne sommes pas mary poppins (même si on paierait cher pour avoir ses pouvoirs faire une machine, coucher les enfants et chanter superkalifragili) et malheureusement on ne peut compter, pour la pluspart, que sur nous-mêmes. Et il faut bien l'avouer ce ne sont pas généralement les plus maniaques qui osent nous faire ce genre de remarques ! 
Une femme en congé parentale n'est pas qu'une bonne et qu'une nounou c'est aussi une femme, une épouse et elle ne peut malheureusement pas être toutes en même temps.
De mon côté en tout cas je ne suis certainement pas une mère parfaite mais si il y a une chose que j'apprends à mes enfants c'est à respecter les autres, leurs différences, leurs façons de faire chez eux sans juger autrui même si on est pas toujours d'accord et si vraiment certaines choses doivent être dites on peut aussi les dire avec tact sans blesser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
...BRAVO!!!...et MERCI! je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as décris! installée dans une nouvelle région, sans permis de conduire, je suis maman de deux petites filles de 3 ans -qui<br /> fera sa 1ère rentrée scolaire en septembre - et 16 mois. je vis avec mon homme qui fait de son mieux pour être présent et compréhensif mais qui ne peut compenser le manque de famille, d'amis et de<br /> considération pour la personne que je suis; pas seulement une maman et une femme "exceptionnelles" dotée d'une patience sans limite, d'une ingéniosité et efficacité à tout épreuve...j'ai besoin de<br /> parler, de partager et d'échanger des anecdotes, de voir de nouvelles personnes (en dehors des parents du parc qui sont désagréables et dont les enfants osnt mal élevés et méchants!!!)...bref, ça<br /> m'a fait du bien de te lire et j'espère que ta situation a évolué et j'ai hâte de savoir comment!
Répondre