Un rentrée qui démarre sur les chapeaux de roue II (Le retour !)

Publié le par Orélisa CHAVENTON

Comme vous l'avez lu ci dessus suite à ma "lâcheuse" de voiture qui me tourne le dos dès que j'ai besoin d'elle, je fais dorénavant appel aux soins des transports scolaires de mon canton qui comme vous allez le constater ci dessous sont particulièrement bien rôdés :
Le jour de la rentrée comme je l'ai également écri la compagnie de bus n'était pas au courant, soit disant, qu'il fallait une navette pour venir récupérer les enfants à 16h30 (ba oui c'est logique on monte les gamins en bus le matin et à une heure mais pourquoi diable aurait il besoin d'un bus à 16h30 ? Z'ont pas de guiboles ces mômes ! 2.5km à pinces en sortant de l'école ça met en appétit pour le gôuter ...Mangez bougez qu'ils disent !) ce qui était déjà bien parti mais ça ne s'arrête pas là le même jour à midi un enfant a été oublié à l'école et hier à midi on nous appelle pour nous prévenir que le bus est en panne et qu'il faut aller récupérer nos mômes à l'école : 2 jours que les bus scolaires tournent, ils ont été au dépôt pendant 2 mois et pas un mécano a pensé à vérifier l'état du bus ? C'est rassurant ! Et ça fait 2 jours qu'on paye une carte scolaire avec nos impôts et qu'on paye l'essence en plus et que les enfants sont perturbés (surtout ma fille) de savoir comment on va faire ? Qui va venir la chercher étant donné que je n'ai pas de voiture ? Est ce que le bus va démarrer ?
Et hier soir à l'école ce qui devait arriver arriva : Oriana s'est mise à hurler qu'elle ne voulait pas monter dans le bus, qu'elle en avait marre et elle a vue une amie qui venait chercher ses enfants et a dit à la maîtresse qu'elle rentrerait avec elle. La maîtresse se dirige vers mon amie lui explique la situation et celle ci voyant l'état dans lequel était Oriana a bien entendu acceptée de la ramener au lieu de récupérer ma fille descendant du bus je l'ai donc vue revenir auprès de Sylvie qui m'a gentiement tout expliqué mais quel est le soucis me direz vous ?
Le soucis est que lorsque le bus est arrivé notre accompagnatrice "bien aimé" largueuse d'enfants (celle qui oublie les enfants à l'école) m'a carrément ouspillé pour ne pas l'avoir prévenue que ma fille ne rentrerait pas avec le bus : Je lui explique posemment la situation, la colère de ma fille, la gentillesse de mon amie et là coup de grâce je me fais traiter "d'irresponsable" bon sang n'ayant fait qu'un tour je lui ai donc répondu : "Madame, ça fait 2 jours que la rentrée a eu lieu et il y a 5 minutes de trajet de bus par jour en 2 jours il y a eu 2 trajets qui n'ont pas eu lieu par la compagnie de transport, 1 enfant d'oublié et vous vous demandez pourquoi ma fille qui rentre au Cp a peur de monter dans votre bus et en plus JE suis irresponsable ?!" et là mon regard s'arrête sur Pauline une petite voisine et sa maman tournant nerveusement autour du bus et regardant à travers les vitres et un petit sourire se profile sur mon visage : "Madame à partir de ce jour rassurez vous ma fille ne sera plus sous votre "responsabilité" mais en parlant de ça vous devriez expliquer à Virginie ma voisine pourquoi Pauline est descendue du bus et pas sa petite soeur ? Aurevoir madame..." Et là mon amie Sylvie me regarde en riant et me sort : "Ca te dit que je t'emmène ta fille le temps que ta voiture soit réparée ?"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
BONJOUR, je recherche une éventuelle parenté.. on s'écrit par mail?
Répondre