Une rentrée qui démarre sur les chapeaux de roues

Publié le par Orélisa CHAVENTON

Aujourd'hui, tout semblait se dérouler à merveille pour la rentrée en CP de ma petite puce : Après un réveil un peu laborieux, Oriana était en joie à l'idée de "devenir une grande". On déjeune, on s'habille toutes les deux avec nos plus beaux atours pour faire "bonne impression".
L'heure approche, l'appareil photo est prêt à dégainer son flash pour l'occasion : Elle met son beau cartable, prend la pause devant la voiture et "clic clac" c'est dans la boîte.
Que je suis fière de pouvoir enfin accompagner ma petite fille à sa rentrée en voiture pour être présente à ses côtés en ce jour si important pour elle (j'aurais tellement aimé pouvoir faire ça plus tôt !).  Avec ma petite voiture je dévale fièrement ni une ni deux les quelques kilomètres qui nous séparent du village où se trouve l'école : Je l'accompagne dans la cours, présentations d'usages avec la maîtresse et je décide ensuite de repartir à la voiture afin de ne pas avoir à me retrouver coincer dans la cohue des papas-mamans qui comme dans le métro repartiront forcément tous en même temps.
En chemin, je repense à mon premier jour de CP avec mes camarades récemment retrouvés sur "copains d'avant" et dire que ça fait 22 ans !
Retour à la voiture, je tourne la clef, enclenche la vitesse et accélère et là je m'inquiète ma voiture fait un bruit de casserole mais elle démarre, je prends la route pour faire mon demi-tour et la vitesse semble mal enclenchée je repasse ma vitesse accélère un peu pour la "pousser" et là le bruit de casserole à laisser place à toute une batterie de cuisine qui se casse la binette d'une étagère et la voiture semble ralentir et ce ... Justement devant l'école où le troupeau de parent s'avance. Je m'arrête et recommence : clef, vitesse, accélère ... j'avance au pas dans un bruit de fanfare dont les musiciens seraient rentrés en collisions les uns avec les autres sous les yeux médusés et interrogateurs des parents qui se trouvent devant ma "p*****n de bagnole de m***e" (littéralement ce que j'ai dit à ce moment là) je commence à comprendre de quoi Pierre Dac voulait parler dans ses Pensées lorsqu'il parle de la loi de l'emmerdement maximum : Il fallait que ma bagnole me laisse tomber le jour de la rentrée, devant l'école au moment où tout le monde sort ! ...
Ma voiture n'avance plus et je suis au milieu de l'artère principale : Il faut donc que je la pousse afin de pouvoir la garer dans un lieu prévu à cet effet et là j'ai encore l'image des clampins qui passaient avec leur voiture à ma hauteur et qui me regardaient comme une échapée de l'asile plutôt que de s'arrêter et de me proposer de l'aide : Ben oui vous, vous doutez bien que plutôt que de rentrer dans ma voiture pour la conduire je me suis dit qu'une petite marche à ses côtés ne me ferait pas de mal ! je ne sais tellement pas quoi faire de mes matinées à 9h00 du mat après l'école ! Faut bien s'occuper un peu, passer le temps. J'ai donc enfin garé ma lâcheuse de voiture devant une maison à la quelle je sonne pour prévenir les propriétaires de la situation devant attendre le retour de zhom pour la récupérer le soir. La dame me propose (ô visage ami, ô ange descendu du ciel) de me déposer en voiture.
L'humiliation aurait pu s'arrêter là mais le moment fatidique a été le retour de ladite voiture à la maison ne pouvant la dépanner sur place : car marche avant ne marchant pas mais marche arrière fonctionnant il a fallu redescendre titine en marche arrière pendant 2.5 km ! sous les yeux ahuris des habitants du village ... Je suis définitivement fichée comme foldingue de service !
J'ai voulu jouer les mamans modèles, ne pas me faire remarquer : Bingo même joueuse joue encore. je me suis dit que le temps que cette histoire se tasse ma fille reprendrait le ramassage scolaire quand le téléphonne sonne : "Allo madame la directrice de l'école il y a eu un problème de logistique et du coup il n'y a pas de ramassage scolaire ce soir il faudrait venir chercher Oriana en voiture s'il vous plaît"  Reste zen, Orélisa, reste zen, respire ... Ce n'est que le premier jour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'adooore! t'as l'art de bien décrire toutes tes mésaventures! je me régale de tes récits!merci
Répondre
L
C'est comme si on y était....très fort la description de la panne de voiture!<br /> Suite au prochain n° :) mais dans le genre je suis pas mal non plus!<br /> Je suis de tout coeur avec toi en tout cas!!<br /> Ta vielle copine Laurie!! bisous
Répondre
O
<br /> Merci pour tes encouragements en tout cas ! Oui dans ma vie y aura forcément une suite (lol) tu me connais bien ! bisous<br /> <br /> <br />
E
Super ! continue comme ça j'adore : c'est tout à fait le genre d'aventures qui pourraient m'arriver ça me donne vraiment envie de m'y mettre aussi
Répondre
O
<br /> Merci à toi ça fait du bien des encouragements surtout que j'écris avec mon coeur mais rien ne t'empêche de t'y mettre aussi et de "vider ton sac" à ton tour ... Ca fait du bien !<br /> <br /> <br />